Yoga, systeme nerveux enterique et systeme digestif
Pensez aux effets du stress chronique sur le corps.
La respiration diaphragmatique stimule le nerf vague, qui traverse la majeure partie de l’intestin et qui est le principal nerf du système nerveux entérique et du système de repos et de digestion. Essayez de respirer de manière diaphragmatique pour stimuler le nerf vague et le système nerveux du repos et de la digestion. Cela favorise l’activité musculaire et glandulaire du système digestif, ce qui améliore la digestion, l’absorption et la fonction immunitaire. Il y a là matière à réflexion!
Le systeme nerveux enterique et la digestion sont souvent appeles notre ‘2e cerveau’.
Êtes-vous ou avez-vous été confronté(e) a un stress chronique et à ses effets?
Il est difficile de se sentir bien dans sa peau lorsque l’on a des problèmes gastro-intestinaux et que la sérotonine, l’une des hormones du bonheur, vit principalement dans l’intestin.
Message à retenir : le stress réduit votre capacité à digérer les aliments, à absorber les nutriments et les vitamines, diminue votre réponse immunitaire et votre humeur.
Le yoga et la méditation contribuent à atténuer le stress en modifiant le fonctionnement du système nerveux et en nous amenant à un état de relaxation où les processus suivants commencent à se mettre en place : meilleure absorption des nutriments, amélioration de la fonction immunitaire, amélioration de l’humeur – la plupart de ces processus étant directement liés à la santé de l’intestin.
Immersion de 3 heures le samedi 6 mai de 9h a 12h (chf.90)
Series de 6 classes les mardis de 9h a 11h du 30 mai au 11 juin (chf.450)
Leave A Comment