Explorez les moyens de trouver la légèreté sur le tapis ce mois-ci en prenant conscience de votre respiration. Tout commence et se termine par la respiration. En utilisant la respiration, en reliant chaque mouvement à une inspiration ou une expiration, en passant d’une posture à l’autre, vous apportez une qualité fluide à votre pratique. Lorsque vous trouvez l’aisance et la liberté dans le mouvement, vous vous autorisez à abandonner la rigidité et la force.

Voici quelques façons d’explorer la légèreté  tout en restant bien centré lors de méditation active et de yoga:

– Laissez votre respiration vous guideren associant un mouvement à chaque respiration ~ laissez ce mouvement durer toute la durée de la respiration.
– Bougez à partir de votre centre, en utilisant votre cœur comme base et point de départ. Laissez vos membres être actifs mais légers.
– Assouplissez les muscles de votre visage et détendez vos épaules, même dans les poses les plus difficiles.
– Si vous incorporez des sauts dans votre enchaînement, cherchez à vous soulever avant de voler afin d’atterrir en toute légèreté sur le tapis.
– Dans votre pratique, utilisez votre expiration pour vous relâcher davantage dans la pose. L’expiration envoie des messages à notre cerveau et à nos muscles pour les inciter à lâcher prise.

Se déplacer avec légèreté dans le monde

Le minimalisme est une façon de se déplacer dans le monde avec légèreté. Non pas en marchant légèrement sur la pointe des pieds en essayant de ne pas avoir d’impact, mais avec la légèreté dans mon cœur.

Se déplacer avec légèreté dans la vie, c’est comme gravir une montagne sans être alourdi par un fardeau, mais avec un élan dans le pas. C’est le sentiment de joie que l’on éprouve face à un jour nouveau, au lieu de la lourdeur que l’on peut ressentir si l’on redoute les choses.

Avancer avec légèreté, c’est entreprendre son travail avec un sentiment d’autonomie et de paix. C’est le bond de votre cœur lorsque vous renouez avec un ami que vous aimez.